Quels sont les keycaps compatibles avec les claviers mécaniques Mac pour une personnalisation optimale ?

Les claviers mécaniques Mac sont de plus en plus convoités étant donné qu’ils sont plus réactifs et plus fiables. Si vous avez un clavier mécanique Mac, vous avez sûrement entendu parler des keycaps. Il s’agit d’un accessoire de personnalisation de clavier permettant de lui apporter un style unique. Découvrez quels sont les keycaps adaptés aux claviers mécaniques Mac. 

Pourquoi recourir à des keycaps ? 

Depuis leur création, les matériaux utilisés dans la fabrication des claviers mécaniques ont évolué. Au début, ils étaient conçus en métal ou en caoutchouc. Ce qui leur rendait plus lourds et pas très confortables. Les fabricants se sont ainsi tournés vers la fabrication de keycaps pour une meilleure expérience utilisateur. En effet, il existe actuellement différentes techniques permettant de modeler les keycaps selon les besoins de chacun en matière : 

Sujet a lire : Protégez vos données : cybersécurité à lille simplifiée

  • De design
  • De qualité
  • De coût

Avec l’évolution des nouvelles technologies, les keycaps peuvent être conçus à travers un moulage par injection, par gravure laser, par sérigraphie, etc.  

Les Keycaps sont des touches individuelles conçues pour customiser votre clavier. Outre le fait d’ajouter du style, les keycaps sont très pratiques du fait qu’ils améliorent l’adhérence et la rétroaction tactile (réactivité des touches). D’une manière générale, les keycaps sont conçus en plastique. Mais d’autres modèles sont aussi fabriqués avec d’autres matériaux comme le bois, la résine, le métal, etc. Etant donné les spécificités de chaque type de keycaps ou touches de clavier, il faut prendre le temps de bien les choisir. 

A lire en complément : Comment réaliser un bon chiffre d’affaires sans stress ?

Les types de keycaps adaptés aux claviers mécaniques Mac

Le choix de keycaps adaptés à votre clavier mécanique Mac dépend avant tout de vos attentes. L’essentiel est d’opter pour les modèles qui sont agréables aux doigts tout en étant efficace. Le profil plat est le modèle de keycaps de clavier mécanique Mac le plus utilisé. En optant pour ce profil, vous obtenez une expérience de frappe plus uniforme étant donné que chaque touche a la même taille.

Le modèle sculpté est modelé de manière plus inclinée pour avoir une frappe plus confortable. Grâce à ce type de profil de keycaps, vous ne risquez pas d’avoir des sensations de tensions, ni d’étirement lors de l’utilisation. Les keycaps sculptés affichent des différences de hauteur et de forme. Les profils plus hauts contribuent à apporter un aspect rétro au clavier, tandis que les profils bas sont plus pratiques lorsque vous ne disposez pas de repose-poignets. Avec les profils plus bas, les poignets sont plus proches de votre bureau. 

Le keycaps BTP est connu pour être plus facile à manier. De toute manière, il est conseillé de vérifier préalablement le commutateur avant l’achat. Le modèle cherry est plus pratique pour la saisie. Il vous permet d’atteindre facilement les touches avec un faible étirement. Encore mieux si vous utilisez un commutateur tactile. 

Au moment de choisir votre keycaps, assurez-vous que leurs couleurs et leur design correspondent à ceux de votre clavier. 

 

CATEGORIES:

Actu