Comment arrêter une installation de mise à  jour Windows ?

Il y a plusieurs manières d’arrêter une installation de mise à jour Windows. La méthode la plus simple consiste à redémarrer votre ordinateur. Cela forcera l’installation de mise à jour à s’arrêter. Vous pouvez également arrêter l’installation en annulant la tâche dans le Gestionnaire de tâches. Si l’installation de mise à jour a déjà commencé, vous pouvez la forcer à s’arrêter en arrêtant le service Windows Update.

installation de mise à jour Windows

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être arrêter une installation de mise à jour Windows. Par exemple, il se peut que vous ayez découvert que la mise à jour contient des bogues qui affectent négativement votre ordinateur. Dans d’autres cas, il se peut que vous n’ayez tout simplement pas le temps d’attendre que la mise à jour se termine. Quelle que soit la raison, il est facile d’arrêter une installation de mise à jour Windows en cours. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour savoir comment faire.

Sujet a lire : Les meilleurs outils pour simplifier la création de votre site web

Étape 1: Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2: Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez « services.msc » et appuyez sur Entrée.

A lire en complément : Qu'est-ce qui fait du chatbot IT la vedette parmi les chatbots ?

Étape 3: Dans la fenêtre Services, recherchez le service Windows Update et double-cliquez dessus pour l’ouvrir.

Étape 4: Sous l’onglet Général, recherchez le paramètre « Type de démarrage ». Il devrait être réglé sur « Automatic (Delayed Start) ». Cliquez sur le bouton « Arrêter » pour arrêter le service Windows Update.

Étape 5: Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre Services et l’installation de mise à jour Windows sera arrêtée.

Comment arrêter une installation de mise à  jour Windows ?

arrêter l’installation de mise à jour Windows

Il est parfois nécessaire d’arrêter l’installation d’une mise à jour Windows, par exemple si l’on rencontre des problèmes avec le processus ou si l’on a besoin de libérer de l’espace disque. Heureusement, il est facile de stopper l’installation d’une mise à jour Windows en cours, que ce soit via l’interface graphique ou en passant par les commandes de l’invite de commandes. Dans cet article, nous vous montrerons comment arrêter l’installation d’une mise à jour Windows en cours.

Pour arrêter l’installation d’une mise à jour Windows en cours via l’interface graphique, vous devez d’abord ouvrir le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez y accéder en appuyant sur les touches Ctrl+Shift+Esc du clavier, ou en cliquant droit sur la barre des tâches et en sélectionnant « Gestionnaire des tâches ».

Une fois le Gestionnaire des tâches ouvert, cliquez sur l’onglet « Processus ». Vous verrez alors une liste de tous les processus en cours d’exécution sur votre ordinateur. Cherchez le processus « Windows Update » et cliquez-droit dessus. Sélectionnez ensuite « Arrêter le processus » pour arrêter l’installation de la mise à jour Windows en cours.

Vous pouvez également arrêter l’installation d’une mise à jour Windows en cours en passant par les commandes de l’invite de commandes. Pour ce faire, ouvrez l’invite de commandes en appuyant sur les touches Windows+R du clavier, puis tapez « cmd » et appuyez sur Entrée.

Dans l’invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

net stop wuauserv

Cette commande arrêtera le service Windows Update qui est responsable du téléchargement et de l’installation des mises à jour Windows. Votre ordinateur n’essaiera plus d’installer les mises à jour tant que vous n’aurez pas redémarré ce service.

désinstaller une mise à jour Windows

Windows propose régulièrement des mises à jour pour corriger les bugs et améliorer la sécurité et les performances du système. Cependant, il arrive que certaines de ces mises à jour causent des problèmes sur votre ordinateur. Si vous rencontrez des difficultés suite à  une mise à jour de Windows, vous pouvez la désinstaller. Voici comment procéder :

Ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez y accéder en tapant « Panneau de configuration » dans la barre de recherche de la zone de Notification.

Une fois dans le Panneau de configuration, cliquez sur « Programmes ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Désinstaller un programme » sous « Programmes et fonctionnalités ».

Cela ouvrira une liste de tous les programmes installés sur votre ordinateur. Recherchez la mise à jour que vous souhaitez désinstaller et cliquez dessus une fois pour sélectionner. Ensuite, cliquez sur « Désinstaller/Supprimer » en haut de la liste.

Une fenêtre pop-up vous demandera confirmation avant de désinstaller la mise à jour sélectionnée. Cliquez sur « Oui » pour continuer.

La désinstallation de la mise à jour devrait commencer immédiatement et ne prendre que quelques secondes. Une fois terminée, vous devriez redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

Comment arrêter une installation de mise à  jour Windows ?

bloquer une mise à jour Windows

Pour bloquer une mise à jour Windows, vous devez d’abord ouvrir le Gestionnaire de téléchargements Windows. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, cliquez sur « Téléchargements » et sélectionnez l’option « Gérer les téléchargements ».

Une fois le Gestionnaire de téléchargements Windows ouvert, cliquez sur l’onglet « Options avancées ». Sous l’onglet « Options avancées », vous verrez une option intitulée « Arrêter automatiquement les téléchargements après X heures ».

Sélectionnez cette option et choisissez le nombre d’heures après lequel vous voulez que les téléchargements soient arrêtés. Une fois que vous avez fait votre sélection, cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.

Vous pouvez également arrêter manuellement les téléchargements en cours en allant dans le Gestionnaire de téléchargements Windows et en cliquant sur l’onglet « Actifs ». Sous l’onglet « Actifs », vous verrez une liste de tous les téléchargements en cours. Pour arrêter un téléchargement, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton « Arrêter ».

annuler une mise à jour Windows

Windows 10 a introduit une nouvelle fonctionnalité de mise à jour qui permet aux utilisateurs de choisir le moment et le lieu de l’installation des mises à jour. Cependant, il arrive parfois que les mises à jour doivent être installées immédiatement, par exemple lorsqu’une menace de sécurité est détectée. Dans ce cas, il est possible d’annuler l’installation de la mise à jour en cours.

Pour annuler une mise à jour Windows en cours d’installation, il suffit d’ouvrir le Gestionnaire de tâches et de rechercher la section Mises à jour Windows. Si vous voyez une mise à jour en cours d’installation, cliquez sur Annuler pour l’interrompre.

Arrêter une installation de mise à jour Windows peut être nécessaire dans certaines situations. Cependant, il est important de noter que le fait d’arrêter une mise à jour en cours peut entraîner des problèmes avec votre système. Par conséquent, il est recommandé de ne pas arrêter une installation de mise à jour Windows à moins que vous ne soyez absolument certain que c’est nécessaire.